jeudi 19 juillet 2012

Restaurant : Le Belgicanos (Louvain-la-Neuve)

Service : 8/20
Repas : 8/20
Ambiance : 14/20
Endroit : 10/20
Rapport qualité/prix : 8/20
Note générale : 48/100
Note sur l'échelle WTFBambi : Bambi de fer
Prix : €#### (+/- 35€ par personnes)

  Petit restaurant à l'ambiance sympathique, le Belgicanos se loge au centre de la ville estudiantine de Louvain-la-Neuve. Bar à tapas et bar à vins se voulant de tradition espagnole, le Belgicanos vous proposera un carpaccio de tradition italienne et oubliera le gaspacho, ce superbe potage froid traditionnel du sud de la péninsule ibérique.
  Le service est médiocre, très lent, mal organisé, ... Lorsque vos assiettes vous serons servies, il ne faudra pas s'étonner que l'on vous retire votre corbeille de pain. Il se pourrait même que l'on vous serve votre dessert alors que votre (vos) accompagnant(s), mourant de faim, reçoive enfin son plat (au pire son entrée).
  Le repas est constitué de tapas ou de plats plus consistants ... mais aussi de textures aussi bizarres les unes que les autres, certaines granuleuses, d'autres caoutchouteuses, ... Certaines textures semblent même débarquer d'une autre planète tant celles-ci sont étranges, gênantes, indescriptibles même. Les goûts sont tout aussi atypiques que les textures (par exemple retenez que le fromage fondu peut avoir un goût de purée de pomme de terre trop salée et aillée).
  L'ambiance est agréable, le niveau sonore n'est pas particulièrement élevé ce qui permet aux personnes de communiquer normalement.
  L'endroit est banal, médiocre même. La pseudo décoration baroque-naturelle-design ne dupe personne tant les couleurs, les formes et les matières sont écœurantes. Ceci dit, le bâtiment est très bien placé, dans une rue très fréquentée.
  Pour finir le rapport qualité/prix est décevant, même suicidaire ! Autant aller manger au petit Chinois qui est plus bas, moins cher, meilleur, ...

Pour plus de renseignements : www.belgicanos.be/

Thibaut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire